Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

California Last Day

, 13:40 - Lien permanent

C'est sans trop de conviction, avant d'enfiler les satanés bas de contention et de gagner à reculons l'aéronef, que je regarde des enfants préparant d'improbables mais touchants cadeaux pour la fête des Pères, sous la direction bienveillante d'une conteuse professionnelle.

Et tandis que ce petit monde s'applique en tirant la langue, dans un bruissement de volière, j'observe surtout les jeunes mamans.

En voici une, gorge n'ayant pas besoin (pour l'instant) de soutien, généreusement offerte aux regards ; mais je subodore que ces petits coquins-là ne mettront pas longtemps à devenir de grands pendards. Bref, ce qui m'attire surtout chez elle, c'est un tatouage de bonne taille, que la belle exhibe sur son omoplate gauche : rien moins que la position d'Andromaque !

Naturellement, je parierais fort que cette jeune personne ne connait rien à l'ineffable beauté du théâtre racinien, en général, et d'Andromaque, en particulier :

Je passais jusqu'aux lieux où l'on garde mon fils

Puisqu'une fois le jour vous souffrez...

Moi qui connais infiniment mieux Andromaque que sa prétendue position (encore faudrait-il demander à Hector si cela est bien authentique), je me demande tout de même comment cette maman va expliquer à sa progéniture, inévitablement devenue questionneuse, le pourquoi du comment de ce singulier tatouage... L’Œdipe va triompher longtemps, dans cette chaumière !

En voici une autre, mine renfrognée, et boucle unique à l'oreille gauche, d'un mauvais goût très sûr. Cette maman, qui ferait fortune comme mannequin chez Olida, me lance un regard torve. Il est vrai que la casquette que je porte (NRA) a de quoi mettre en fureur tous les excités s'opposant à la détention d'armes, préférant s'adonner aux paradis artificiels de la fumette, pour avoir l'impression d'exister...

C'est l'Amérique, et il faut de tout pour faire un monde. Et il se trouve que j'aime celui-là...

 

[Mon blog redémarre, là où je l'avais abandonné. Et j'y injecte peu à peu mes pages "Actualité", rédigées depuis ce pathétique 7 mai 2012. L'explication de ce revirement est à trouver à la date du 1er décembre 2016, 20:20]

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet