Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Boycott des Universités d'Israël

, 04:48 - Lien permanent

Ainsi, on nous dit que l'État devra peut-être financer la construction de Mosquées. Sans doute dans le cadre de la séparation des Églises et de l'État ?

Aristide Briand doit se retourner dans sa tombe...
Dans le même temps, on apprend qu'en divers points du territoire, des "universitaires" (je mets le terme entre guillemets, car il faudrait connaître par quel concours - de circonstances - la plupart d'entre eux ont été recrutés, grâce à une médiocratie bien digne du règne syndicaliste) ont appelé au boycott des Universités d'Israël : hier à Jussieu, aujourd'hui à Grenoble Pierre Mendès-France (PMF ! Encore un qui doit se retourner dans sa tombe !).

Déjà, il y a une vingtaine d'années, les États arabo-musulmans avaient réussi à faire exclure (temporairement, par bonheur) l'État d'Israël de l'organisme international s'occupant d'éducation, l'Unesco. Quand on connaît le combat acharné que mènent les mêmes pays en faveur de l'éducation, on en reste pantois...
Mais je proposerai davantage, à ces pantins universitaires : pourquoi ne pas officialiser leurs choix politiques, en s'expatriant carrément (on se passera de leurs services) en "Palestine", pour aller offrir leurs riches talents aux Universités palestiniennes ?

Je suggère même un nom, celle de Bir-Zeit, où Jospin, qui venait de sortir une parole digne, dut subir - en mars 2000 - un incroyable caillassage. Université, je le rappelle, payée par la France. Et je n'ai, à l'époque, entendu aucune protestation de la part du quai d'Orsay. Oui, pauvre France !
On se demande parfois si Le Pen, certes authentique fasciste, n'a pas parfois raison...

Oh ! Pendant que j'y suis, mais ça n'a évidemment aucun rapport : c'est curieux, les journaux n'ont pas donné le nom (pour ne rien dire de "l'ethnie") de cette élève (de seize ans !) qui a porté un coup de couteau à son enseignante de mathématiques, après l'avoir copieusement insultée.
Un oubli, sans doute ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet