Ce 30 octobre 197*

 

À Monsieur L'inspecteur

 

Monsieur l'Inspecteur,

 

Institutrice non syndiquée, désyndiquée qui ne se resyndique plus jusqu'à l'année scolaire 1996-1997 depuis le 1er juillet 197* et qui ne syndique aucun collègue, ni aucune collègue, et qui ne demande pas de changement de poste. Lettre à transmettre d'urgence à l'Inspection académique de N*** (***).

Mademoiselle P., M., L, J, Institutrice titulaire à poste fixe enseignant à des élèves de cours moyen 1e année à C*** (***) au groupe scolaire primaire mixte *** de C*** (***) remplacée par l'Instituteur A. P. de *** (***) et pour ce prétexte : provisoirement "mise en congé de longue durée d'office" à partir du 21 *** 197*.

à

Mademoiselle la secrétaire du Syndicat des Instituteurs et des Institutrices de Monsieur l'Inspecteur d'académie du département de *** en résidence administrative à C***.

Je vous informe que je ne me syndique pas pour cette année scolaire 197*-197* et que je ne paie pas la cotisation syndicale pour tout le Groupe scolaire primaire mixte C*** et J*** et F*** et IMP et PEN de C*** (***) et que je ne me resyndique pas pour cette année scolaire 197*-197* et que je ne paie pas de cotisation syndicale FEN-SNI et toutes les autres cellules syndicales enseignantes créées à partir du mois de juillet 197* et depuis la rentrée scolaire 197*-197*, et que je ne me syndique avec aucun membre du syndicat des Instituteurs et des Institutrices et des Professeurs spéciaux d'USEP et que je ne recrute aucun nouveau ou nouvelle adhérent à tous les syndicats de Monsieur l'Inspecteur d'Académie du département de ***, Monsieur H*** et Monsieur H*** et les Inspecteurs des Institutrices syndiquées des IMP et de l'École normale de N*** et que je me désyndique du Directeur, des Instituteurs et des Institutrices syndiquées et des professeurs d'allemand syndiqués du groupe scolaire C*** et J*** et C*** de C*** (***) et que je ne fais aucun nouveau ou nouvelle adhérent à ces syndicats.

Je me désyndique des Instituteurs et des Institutrices titulaires remplaçants de l'AZIL de C*** (***), P*** (***), V*** (***) et N*** (***), C*** (***) et je ne fais aucune nouvelle adhérente, ni aucun nouvel adhérent ; et je me désyndique des PEN, PEGC et de l'Inspecteur de l'Informatique de C*** (***) et des Conseillers Pédagogiques et des IMP et des secrétaires syndiquées de l'Inspection Académique de N*** à C*** (***) et des psychologues scolaires, de GAPPP et des Professeurs de gymnastique et des médecins des Commissions médico-pédagogiques et je ne fais aucune nouvelle adhérente ni aucun nouvel adhérent à tous ces syndicats. Je me désyndique également du syndicat de MM. H*** et C*** et ne fais aucun nouvel adhérent ni aucune nouvelle adhérente à ce syndicat. Je me désyndique des syndicats des écoles primaires mixtes J***, C*** et F*** et des IMP de C*** (***) et des syndicats des écoles maternelles de C*** et A*** (***), et T*** (***) et je ne fais aucun nouvel adhérent ni aucune nouvelle adhérente et je ne paie aucune cotisation syndicale à partir du 11 juillet 197* pour tous ces syndicats. Je ne m'inscris dans aucun nouveau syndicat et je ne tolère pas d'être inscrite dans un syndicat des classes maternelles de F***, de J*** de C*** (***) ou d'un autre département de l'Académie de G*** ou d'une autre Académie et je ne fais aucun nouvel adhérent ou aucune nouvelle adhérente à tous ces syndicats.

Je ne tolérerai pas d'être prise pour prétexte des luttes syndicales des Associations des Parents d'Élèves des classes primaires, maternelles et secondaires dans l'Académie de G*** (***).

Je vous avertis que j'exige de m'installer avec le groupe des élèves auxquels je dois enseigner cette année dans la salle de classe réparée avant la rentrée scolaire dans le nouveau Groupe scolaire primaire mixte C*** de C*** (***) avec un contrat d'assurance établit pour ces locaux scolaires par un assureur agréé de C*** (***) et un service de sécurité sérieux et un service de nettoyage régulier et honnêtement effectué, et sans la fréquentation de la salle de classe où je travaille par du personnel étranger.

Je réclame mon installation dans cette salle de classe du nouveau Groupe scolaire primaire mixte de C*** (***), puisque je suis institutrice titulaire à poste fixe désyndiquée et que ma résidence administrative est C*** (***), et que je n'ai pas été dédommagée de tout ce qui a été détruit au mois de juillet 197* dans la salle de classe du nouveau groupe scolaire C*** de C*** (***), où j'enseignais avant les vacances, donc pendant une période hors syndicat.

Je ne participe à aucune impression de journaux syndicaux à partir de cette année scolaire 197*-197*, depuis le 11 juillet 197*.

Veuillez me faire parvenir l'autorisation de m'installer avec mes élèves dans le Groupe scolaire C*** de C*** (***), rue J*** dans la classe désignée, avec les fournitures scolaires nécessaires pour le 9 novembre 197*.

 

L'institutrice,.

 

Mademoiselle P. M.

**, Allée ***

C*** (***).

 

 

Ce 20 octobre 197*

 

À Monsieur L'inspecteur

 

Monsieur l'Inspecteur,

 

Merci de bien vouloir recopier l'autorisation de m'installer suivante, et me la retourner :

 

 

Moi, Inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription de *** (***) par délégation de Monsieur l'Inspecteur d'Académie de *** autorise Mademoiselle P., Monique, Lucette, Jeanine, née le ** ** 1939 à *** (***), Institutrice titulaire à poste fixe du 9e échelon, désyndiquée et non-syndiquée et qui ne se resyndique pas, à continuer d'exercer ses fonctions d'Institutrice titulaire à poste fixe dans le groupe scolaire primaire mixte *** de ***, sans visite médicale syndicale, après le remplacement effectué depuis le 21 septembre 197* jusqu'au 21 octobre 197* inclus par l'Instituteur remplaçant A. P. de la circonscription de *** (***), dans la classe de cours moyen 1e année où elle enseigne habituellement, à partir du 22 octobre 197* à 8 h 30 mm avec versement intégral à son CCP **-***-** Paris de sa paie, et sans renouvellement de congés d'office illégaux imposés par le syndicat et sans diminution du versement de sa paie tous les mois de l'année scolaire 197*-197*, et sans tenir compte de la décision prise par le comité médical départemental qui se réunira le 10 novembre 197* à 9 h 30 mm pour sa mise en congé de longue durée d'office, convoqué par le Directeur départemental l'Inspecteur Marie-Claire W***, suite à la lettre en date du 23 octobre 197*. Elle ne se resyndique pas jusqu'à l'année 1996-1997.

 

Signature de l'Inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription de *** (***),
responsable de la circonscription de *** (***).

Date du 30 octobre 197*