Sans approuver formellement l'initiative peut-être intempestive prise par quelques enseignants et aides-éducateurs de Châteauroux, qui un jour de décembre 2001 en ont eu marre, comme on dit poliment, je trouve bien suspect le zèle mis à les sanctionner, alors que d'indécrottables fumistes peuvent sacrifier des générations d'enfants sans que l'Administration lève le petit doigt (pour ne rien dire de l'impunité quasiment totale accordée aux pédophiles de la corporation, et autres sadiques).
J'aimerais qu'on me dise clairement leur crime. Et même si on me l'énonce, sachez que je ne jetterai ni la première, ni la dernière pierre !

 

 

Émotion à Châteauroux (les journaux) : avant les vacances de Noël (mais le forfait n'a été révélé qu'au début de janvier), une fouille au corps de quelques élèves d'une école élémentaire a eu lieu, après un vol, à l'initiative de quelques instituteurs et aides-éducateurs. La FCPE parle, naturellement, d'un acte inqualifiable. Et ta sœur ? Et l'Administration, naturellement (bis) a pris les devants en sanctionnant les coupables d'une manière exemplaire. Le Recteur, en l'occurrence, a montré l'exemple de la fermeté.

Sacré Nique ! Tu as bien grossi, depuis le temps où tu militais discrètement au sein du Plan Rouchette ! Tu as pris du galon ! Tu ressembles de plus en plus à un notable, c'est bien, ça ! Te voilà parmi les gros pardessus, comme on dit au rugby...

Mais voyez-vous, Mesdames et Messieurs, le coup avait été prévu de longue date. Très exactement depuis près de cinq lustres, par des auteurs d'une plaisante bande dessinée. Ça vous les coupe, hein, Messieurs les ilotes, que je sorte ça mal-t-à-propos ?

 

 

 

© Vignette extraite de Dossier Goudard, de J. P. Gibrat et J. Berroyer (oui, celui de Canal+ !), 1979, éd. du Square.