CONVENTION DES INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES

 


25, rue du Louvre, Paris 1er
CENtral 01-22, 23, 24.

 

Paris, le 14 janvier 1966.

 

Cher Monsieur,

 

Je vous remercie vivement pour l'aide et les encouragements que vous m'avez apportés durant la campagne présidentielle. Vous avez alors souhaité que l'action engagée continue et exprimé le désir d'y participer personnellement.

Notre combat pour l'avènement de la République des citoyens va se poursuivre maintenant dans le cadre de la CONVENTION des INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES que j'anime. Comme vous savez, la Convention réunit de nombreux clubs, cercles et groupes d'études et accepte les adhésions individuelles.

La Convention est d'autre part l'un des éléments principaux qui constituent la Fédération de la Gauche Démocrate et Socialiste avec le Parti Socialiste S. F. I. O., le Parti Radical et l'U.D.S.R..

Pour le cas où n'appartenant pas déjà à une organisation politique, vous souhaiteriez prendre part à nos activités en adhérant à la Convention des Institutions Républicaines, veuillez avoir l'obligeance de nous retourner le bulletin ci-joint.

Je vous indique que nous tiendrons très prochainement la quatrième session de la Convention des Institutions Républicaines à laquelle nos adhérents seront conviés pour y étudier le programme qui doit être la ligne de départ de la gauche moderne, sur la base des sept options.

À bref délai, seront mises en place des structures départementales dans le cadre desquelles pourra s'inscrire, si vous le voulez bien, votre activité.

En attendant de vous rencontrer à Paris ou dans votre département, je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.