Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Vive la défaite !

, 02:44 - Lien permanent

Hier au soir, pas de manifestations intempestives, pour ne pas dire gueulardes, aux alentours de onze heures : j'en ai conclu que nous allions peut-être voir s'éloigner l'incroyable martèlement publicitaire autour du football féminin en général, et surtout de l'équipe de France en particulier, tintamarre que n'eût pas désavoué la Propagandastaffel, tant l'impossibilité d'y échapper était manifeste.

Et quand je lis : "Les Bleues proches de l'exploit face aux USA", je ne puis qu'admirer l'art de tordre la réalité. Car être sorties en quarts, et devant son public fanatisé qui plus est, il n'y a là rien de très glorieux. Fin de l'épisode. Heureusement, il reste la canicule à nos gouvernants, pour continuer à nous prendre pour des demeurés.
Du pain et des jeux du cirque : des naïfs, Hugo au premier rang d'entre eux, imaginaient que l'éducation universelle allait rendre les gens moins cons. Hélas, trois fois hélas. Et l'insigne facilité avec laquelle on conduit les foules me paraît toujours prodigieuse.
Il y a plus de soixante ans, lorsque modeste étudiant en Sociologie, j'étudiais Le Bon et autres Philippe de Félice ("Foules en délire, extases collectives"), je pensais à part moi que ces types pêchaient par excès de pessimisme. Eh bien non, j'avais tout faux.
Vive la défaite ! Et on va peut-être pouvoir se pencher sereinement sur le texte que le malheureux Finkie (lui le passionné de foot - nul n'est parfait), objet de tous les sarcasmes, a cru bon de pondre au sujet du foot féminin...

Commentaires

1. Le samedi, 29 juin 2019, 10:30 par Olivier

Bonjour à tout le monde.

Il y a une quinzaine, après des mois de propagande intensive, une potiche de Chaîne de pub en continu posait gravement la question à propos du foot féminin :

"Comment expliquer cet engouement ?"

Mais pour forcer un nouvel audimat et créer un nouveau marché de vente de merdes espèce de faux-cul !!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet