Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Résolution et reconnaissance

, 06:50 - Lien permanent

Cette majorité, décidément, ne recule devant rien lorsqu'il s'agit de diviser les Français. La voilà qui vient de faire voter ("à une large majorité" : la sienne) par le Parlement une résolution en faveur de la reconnaissance d'un État palestinien. Évidemment, cela ne mange pas de pain.

Il y a pas mal de temps (sept ans !), j'avais écrit un billet sur la question de la prétendue Palestine, sur laquelle on nous enfume quasi-quotidiennement. J'ai été heureux de retrouver, hier, dans Le Point, mes arguments repris et amplifiés. Je songe en particulier à la contribution de Gabriel Matzneff.

Cet individu dont, par ailleurs, j'abhorre le comportement sexuel débridé, et tombant fort justement sous le coup de la loi, fait référence à l'Histoire (comment l'oublier ?), rappelle en particulier "le terrible Septembre Noir 1970 au cours duquel les Jordaniens tuèrent en quelques jours plus de Palestiniens que les Israéliens n'en avaient tués depuis la création de leur État en 1948", et va jusqu'à se placer sous l'autorité de "l'excellent Dictionnaire universel d'histoire et de géographie de Bouillet paru en 1842" : il se trouve que je possède un exemplaire de ce Dictionnaire (et vous ?) ; cela vaut la peine de lire attentivement ce que dit M.-N. Bouillet (par ailleurs helléniste de première grandeur) de la Palestine !

Bien entendu, cela ne fera pas pièce au tombereau de mensonges et d'habiles raccourcis dont on nous rebat les oreilles. Mais il m'est agréable de constater que cette constante propagande n'a pas exactement atteint son but.

Car Le Point, toujours lui, a lancé un mini-référendum (qui vaut ce qu'il vaut). Le vote de l'Assemblée nationale est certes approuvé, mais à une très courte majorité : 50, 2 % des suffrages.
Nos compatriotes se mettraient-ils à réfléchir par eux-mêmes ?

 

 

[Mon blog redémarre, là où je l'avais abandonné. Et j'y injecte peu à peu mes pages "Actualité", rédigées depuis ce pathétique 7 mai 2012. L'explication de ce revirement est à trouver à la date du 1er décembre 2016, 20:20]

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet