Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Un président qui n'est pas à la hauteur de sa tâche

, 19:35 - Lien permanent

Il pleuvinait et j'étais arrivé en avance. Je suis donc allé en face, m'abriter à la devanture du Newseum, sur la Constitution Avenue. Cinquante "Une" du jour étaient à la disposition des lecteurs, autant que d’États dans l'Union.

Un peu par hasard, j'ai avisé une autre Une, en allemand. Ce que j'ai lu m'a collé la honte, car il s'agissait du capitaine de pédalo corrézien, vu de l'étranger (Autriche). Voici d'ailleurs la traduction du début de l'article, vous irez chercher le reste à lapresse.com, please.

"La France sur la bande d'arrêt d'urgence - La tactique louvoyante et socialiste-populiste d'apaisement de François Hollande a lamentablement échoué. Lors de sa première année d'exercice, il a accéléré l'affaiblissement de la France. - Le problème de l'Europe porte un nom : François Hollande. La deuxième puissance économique de l'Union européenne est gouvernée par un président qui n'est pas à la hauteur de sa tâche. Cela se voit de manière limpide et impitoyable : les trois-quarts des Français jugent négativement le bilan de leur chef d’État. En une seule année, l'indécis socialiste de Tulle a réussi l'exploit de se mettre à dos aussi bien la Gauche que la Droite".

Eh bien, en voilà un qui est habillé pour le prochain hiver : il est vrai que selon les médias français, aux ordres, tout est parfait...

Puis j'ai retraversé le boulevard, et suis entré à la National Gallery of Art : et zou maï la honte : s'agissant des seuls impressionnistes français (Cézanne, Degas, Monet, bien d'autres encore), j'en ai trouvé dans cet imposant monument bien plus qu'à Paris... ou à Aix-en-Provence. La honte, vous dis-je.

Salauds d'étrangers ! Rien à foutre du socialisme et de l'exception culturelle française !

 

[Mon blog redémarre, là où je l'avais abandonné. Et j'y injecte peu à peu mes pages "Actualité", rédigées depuis ce pathétique 7 mai 2012. L'explication de ce revirement est à trouver à la date du 1er décembre 2016, 20:20]

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet