Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Flanby et sa première grève !

, 04:01 - Lien permanent

Tiens, Hollande et sa première grève ! D'enseignants, évidemment ! Ses plus fermes soutiens... Le va-t-en guerre n'aura donc pas profité à plein de ses succès maliens. À ce propos, les bons esprits (de gôche) se déchaînent.

Et ce cher Monde de déclarer : "ce corporatisme étriqué est lamentable... les performances médiocres de l'école française (tiens donc ! On nous avait jusqu'ici seriné que le niveau montait) devraient inciter les acteurs à se mobiliser, etc. etc...".

Et jusqu'au pédopsychiatre marseillais très en vogue, Marcel Rufo, qui exprime son "grand désarroi"... Le cher homme...


Tous ces braves gens n'ont oublié qu'une chose. Ils ont été, depuis plus d'un demi-siècle, de fervents incitateurs auprès des enseignants, soit pour les encourager, soit pour les conseiller, afin d'en faire des êtres systématiquement contre tout ce qui est pour, et même pour les applaudir lorsqu'ils descendaient dans la rue pour un oui ou pour un non, y entraînant, horresco referens, leurs élèves, au mépris de toute règle déontologique.

Que de Ministres ont ainsi, quoi qu'ils aient eu le désir - très souvent louable - d'entreprendre, été bafoués et traînés dans la boue, poussés même à la démission, depuis Haby (je ne remonte pas en-deçà) jusqu'à Darcos, en passant par les Beullac (qui fut particulièrement gratiné), les Savary (le syndicat commumiste s'était déclaré "en état de légitime défense" contre lui !), les Monory, les Devaquet, les Allègre (sans doute le plus sali) et autres Ferry.

Tous vilipendés de la manière la plus fétide par des enseignants donnant un spectacle si attristant, si loin du beau métier d'éducateur... mais applaudis à tout rompre et sans réserve.


Et maintenant, les mêmes viennent se plaindre du comportement "étriqué" des enseignants ? Salauds de démagogues !

 

[Mon blog redémarre, là où je l'avais abandonné. Et j'y injecte peu à peu mes pages "Actualité", rédigées depuis ce pathétique 7 mai 2012. L'explication de ce revirement est à trouver à la date du 1er décembre 2016, 20:20]

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet