Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

France, déclin social

, 11:30 - Lien permanent

Toujours de bon matin, sur l'A 480. Le ralentissement me permet d'observer à loisir une banderole déployée par dessus un pont : "Non au mariage gay !" Combien de temps restera-t-elle en place, en dépit des trois pelés qui la maintiennent ?

Je songe au dernier éditorial du Monde, prenant avec fermeté le parti du mariage pour tous, avec des arguments qui n'appartiennent qu'à lui (Beuve-Méry a dû se retourner dans sa tombe). Je songe surtout à un article paru dans Le Point (La France décadente, à propos de la dernière Une de "The Economist"), et aux dizaines de commentaires publiés à sa suite :


"Je suis bien d'accord avec cette position. Toutefois, les causes me paraissent ailleurs. En effet, la décadence vient plutôt d'un système moral et spirituel en très nette perte de vitesse. Le Christianisme qui est la base morale et sociale de notre civilisation est littéralement vilipendé par les dirigeants de notre pays qui lui préfèrent l'Islam, religion mercantile, esclavagiste et de meurtre qui ne regarde que la raison du plus fort et qui n'a jamais hésité à pratiquer l'assassinat. Cette religion qui est issue du désert et qui s'est avérée incapable d'apporter un quelconque soulagement aux populations [...] Ces dirigeants qui ne regardent que les pervers de toutes sortes comme normaux alors que si la moitié de la population était comme ces gens, le pays deviendrait vite un désert"...

"Entièrement d'accord, la fin de la France passe par la fin de la chrétienté, la fin de la famille, la fin de l'École, la fin du Bien, la fin de pouvoir exprimer librement sa pensée, la fin de la culture, la fin de ce qui a fait notre civilisation depuis 2000 ans. Il n'a pas fallu plus de 30 ans pour faire table rase de tout cela et le gouvernement actuel achève le travail !"

"Mais le déclin observé n'est pas que politique et économique ! Le déclin social est le pire de tous ! Mariage gay ! Violence! Racisme ! Chômage ! Drogue ! Etc. Etc. ! On progresse scientifiquement, technologiquement et pour tout le reste on régresse ! Société décadente et miséreuse..."

Je me dis que tous ne sont pas (encore) formatés par la police de la pensée correcte, et les incroyables prétentions de marginaux qui représentent à peine 2 % d'entre nous (et non 10, comme ils l'affirment).

 

[Mon blog redémarre, là où je l'avais abandonné. Et j'y injecte peu à peu mes pages "Actualité", rédigées depuis ce pathétique 7 mai. L'explication de ce revirement est à trouver à la date du 1er décembre 2016, 20:20]

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet