Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Cousolre

, 13:53 - Lien permanent

J'ignore parfaitement la "couleur" politique de ce Maire du Nord (M. Boisart, de Cousolre - commune située dans l'Avesnois). Ce que je l'ai entendu déclarer m'a indigné. Non contre lui, bien entendu.

Mais contre le fait qu'il ait été traîné devant les Tribunaux (certes, il avait refusé le plaider-coupable). Et quand j'entends, ce soir, les arguments du Proc', je me dis que notre société n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte.
Bien entendu, la "partie civile", qui parle "d'agression gratuite", est dans son rôle, de défense du tout et du n'importe quoi. Mais le Proc ? Dire ce que je pense de ce type me conduirait devant  les tribunaux, à mon tour, alors... Les "jeunes" peuvent en effet faire ce qu'ils veulent, insulter comme ils l'entendent, et même sortir un couteau - ce qui a eu lieu.
Mai 68 poursuit le pourrissement de nos valeurs. Et je verrais, avec quelle exultation, l'ensemble des Maires du Nord aller remettre leur écharpe en Préfecture, le 17 février, après le jugement !


Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en mains.
Malika Sorel, France Culture, 26 septembre 2009. - Olivier.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet