Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Premier-Mai

, 17:45 - Lien permanent

En ce jour du Premier Mai, alors que les camarades défilent sous un climat mitigé (ne leur dites surtout pas que c'est grâce aux ouvriers américains qu'ils défilent, ils croient dur comme fer que c'est un don du génial Staline), je voudrais élever, avec la dernière énergie (industrielle), une solennelle protestation : on ose en effet s'attaquer à EdF, à la C.G.T. et par contrecoup, au P. C. Mais c'est un scandale !
On ose insinuer que le comité d'entreprise d'EdF se serait rendu coupable d'abus de confiance, de faux et usage de faux et d'escroquerie !
Allons ! Ce fleuron de l'efficacité ouvrière française, un repaire de brigands ! Ah ça mais !

Le gouvernement n'a donc pas entendu l'avertissement récent des élections cantonales et régionales ? Et on pousse l'ignominie jusqu'à inquiéter la propre assistante du patron de la C.G.T. : mais c'est intolérable !
Tout est clair, la preuve c'est que ça dure depuis presque 60 ans, alors vous pensez, s'il y avait un atome de vérité là-dessous, il y a longtemps que nous le saurions !
Bien sûr, le comité d'entreprise d'EdF est (de loin) le plus riche de France. Et alors ? C'est tout simplement que les gens d'EdF travaillent plus que les autres.

Vous vous rendez compte ? Toute la journée à faire tourner les turbines, il est normal que ça les fatigue, ce turbin, il est normal qu'ils partent à 50 ans ! Allons, un peu de bon sens !
S'il y avait eu anguille sous roche, il y a longtemps que les sévères magistrats de la Cour des Comptes auraient agité leur impuissant grelot...
Tout ça, je sais pourquoi c'est fait maintenant : c'est pour écœurer les camarades, les empêcher de vendre le muguet du Premier Mai !

Non, ne riez pas ; l'ancien patron du P. C., Robert Hue, l'a affirmé : la vente du muguet constitue (avec les cotisations des nombreux militants) les seules ressources de ce grand parti.
Et les juges l'ont cru, puisqu'ils l'ont relaxé : donc c'est vrai. C'est pourquoi le gouvernement tente de faire diminuer les recettes de cette journée, afin d'affaiblir le premier Parti de France !

Alors, qu'on cesse de me les briser, et qu'on sache que tout est honnête dans ces organisations ! Il n'y a pas plus d'escroquerie à la C.G.T., que de bourrages d'urnes, de grattages de procès-verbaux, de substitutions d'enveloppes, bref de fraude électorale, au P. C. (allez par exemple demander à Mme Marie-Thérèse Goutmann).

Tout le reste n'est que raffarinades éhontées !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet