Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Rioufol et le terrorrisme

, 12:17 - Lien permanent

Bloc-notes pour bloc-notes, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi courageusement percutant que celui qu'a publié Ivan Rioufol dans le dernier Fig-Mag (19 septembre 2003).

Sous le titre : Terrorisme : la faiblesse française, Rioufol dénonce certaines attitudes constantes de la France - en tous cas, de ceux qui nous gouvernent, mais on a les gouvernants qu'on mérite - qui relèvent en effet de cette catégorie, pour ne pas parler du manque de courage, voire de la lâcheté.

Mettant habilement en parallèle nos ripostes face au terrorisme issu des événements du Moyen-Orient et celles qui sont les nôtres, chez nous, sur le problème corse, il donne le vertige à tout esprit moyennement informé.

Au sujet de ce dernier problème, il écrit : "Sur l'île, le terrorisme fanfaronne aujourd'hui en terrain conquis et à visage découvert. Comme l'expliquait Charles Pasqua, mardi, dans Le Figaro: «Ce sont les mêmes qui, le jour, dirigent les mouvements nationalistes et, la nuit, portent des cagoules».
Bon, si l'on fait l'impasse sur le nom de Pasqua, pour les raisons que nous savons, ces remarques ne sont-elles pas frappées au coin du bon sens ?

Aussi, Rioufol devrait se méfier : sa voiture pourrait bientôt se retrouver criblée de balles...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet