Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Justice pour Hassan

, 09:35 - Lien permanent

Justice toujours - Hier, dès potron-minet, descente de police, musclée (100 policiers) sur la banlieue rouge de Grenoble. Avec, à la clé, l'arrestation d'une dizaine de voyous (une équipe de cambrioleurs chevronnés, qui écumait la région depuis pas mal de temps).
Bien, pourvu qu'ils ne soient pas relâchés dans les quarante-huit heures !

Le même jour, mais l'après-midi, une centaine de personnes (je ne décris pas, ça tomberait sous le coup de la loi) ont manifesté, à Grenoble-centre (devant l'ancien Palais de Justice) pour réclamer l'élargissement d'un membre (présumé) de la bande, déjà encabané, lui, depuis un mois.


En toute impunité, ces braves gens brandissaient des pancartes réclamant Justice pour Hassan, innocent. En toute impunité, avec une morgue fort inquiétante.



Eh bien, la France est certes un pays de liberté. Mais aussi longtemps qu'on laissera ainsi s'exprimer ceux qui feraient mieux de se taire, il ne faudra pas s'étonner de l'amplification du vote FN, qui est essentiellement le fait de petites gens, protestant (comme ils le peuvent, et sans pancartes, eux, et discrètement), contre une certaine dérive.

Oh ! Pendant que j'y suis - aro què li sioù, comme on dit du côté d'Orange : il se trouve que les vicissitudes de la vie me conduisent à beaucoup fréquenter mon département d'origine. Et, naturellement, à m'y tenir au courant des événements, en lisant le journal local (d'obédience vaguement socialisante).

Eh bien, les comptes-rendus sur les tragiques événements qui ont atteint le nord-ouest de ce département (Orange, etc.), comme les départements circumvoisins, sont naturellement décrits avec beaucoup de minutie. Et de très nombreux Maires sont invités à donner leur point de vue.

De très nombreux Maires, sauf celui d'Orange.

Peut-être qu'il ne s'occupe pas de sa ville sous les eaux ? Que nenni ! Mais c'est qu'il est élu du Front national ! Alors un ostracisme aussi discret qu'efficace, s'exerce à son encontre.

Oui, si c'est ainsi que nos caciques espèrent faire reculer le vote FN (particulièrement dans le Vaucluse !)...
Tout cela, je le répète et le pense fortement, finira mal.