Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Les damoiseaux d'Avignon

, 11:59 - Lien permanent

Naturellement, on a eu le match qu'on attendait (mais Serevi, étincelant avec les Barbarians français contre les Boks, il y a trois ou quatre ans, m'a beaucoup déçu) et les commentaires de qui vous savez, je ne m'y attarde plus : sinon pour dire que le toulousain Jérôme Casalbou avait pris la place de Th. Lacroix. Certes, on sentait que le micro n'est pas sa tasse de thé, mais ses commentaires étaient remarquables de sobriété, ainsi que ses... conseils à l'équipe de France (c'est ça, la vista) !

Non, je vais plutôt vous conter une histoire absolument vraie, et dont vous tirerez la morale que vous voudrez. Elle rappellera, en tout cas, quelque chose à ceux qui sont régulièrement enquiquinés au Campus de Saint-Martin d'Hères... et ailleurs.

Or donc, du côté d'Avignon, s'ouvrit une très grande surface dédiée au sport. Avec un immense parking (on parle de deux hectares). Mais avant même l'inauguration, une nuée de caravanes de gens du voyage est tombée dessus, comme sauterelles dans Alphonse Daudet. Fin du premier acte.

Deuxième acte, c'est la mésaventure d'un gars de l'EdF, qui se trouvait d'astreinte un dimanche. Le big boss l'appelle et lui annonce, dites-moi, j'apprends qu'un important coffret EdF est ouvert à tel endroit, allez me fermer ça tout de suite, vous vous rendez compte, le danger pour les enfants ?



Branchements

Le représentant d'EdF se rendit donc sur les lieux, et appela le big boss sur son portable : dites donc, patron, le coffret est ouvert, c'est vrai, mais c'est parce qu'une quinzaine de "gitans" se font des branchements sauvages, qu'est-ce que je fais ?

Toux étranglée et râclements de gorge à l'autre bout du fil, et enfin, bon, allez les trouver, dites-leur de bien faire attention à ne pas s'électrocuter, et surtout de bien fermer la porte, quand ils auront fini...

Tirons le rideau...

Commentaires

1. Le mardi, 5 avril 2016, 10:37 par elizabethchekroun

Bonjour,

Merci pour cet article qui m'est en lumière la "NON" sécurité des compteurs électrique EDF. Il est déjà arrivé un malheur et il faut à tout pris qu'EDF soit vigilant.
Dans ma ville les compteurs sont désormais protégés. http://www.fournisseur-energie.com/...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet