Le 2......

 

Mon petit A.,

 

Je t'ai pas répondu parce que j'ai trop cavalé de jour et de nuit à travers Copenhague, pendant sept semaines, pour ma pauvre Lucette. Ça a été un gratiné calvaire qui nous est tombé du ciel sur l'autre !

 

Enfin, je te fais grâce des détails. Tu as ton compte, merde ! Tu n'es pas de ces bourgeois fessus "qu'on" a besoin d'empaler pour qu'ils se réveillent. Ça va.

 

Tes livres sont parfaitement parvenus, et furent lus au fort de la tragédie. Le Saucisse me paraît bien meilleur que tous tes précédents.. Plus architectural - pas bizarre pour le plaisir et pour l'épate - vers le classique - juste costaud - pas un gramme de oiseux - tout dans l'estomac - ça pèse - mais qui va l'acheter ? Ça sera duraille, je crains, because Corée - la Boucherie va te faire du tort. Ils vont tous sauter sur les Cinés pour les actualités - et les permanences pour s'acheter des cartes de tous les partis - et des certificats de Résistance contre tous les Chinois et Américains possibles, en blanc !

 

À Nuremberg on prépare déjà les cellules - on sait pas encore pour qui ! Mac Arthur ou Gromyko ? C'est marrant mais on prépare.

 

Dis-moi si, ça marche. J'ai trouvé Les paroles françaises un peu "pincette". Tâche de voir le pasteur Lochen de Copenhague chez F... en ce moment : un homme admirable, un saint homme - il te racontera l'aventure en long et en large !

 

A toi, frère, bien affectueusement.