Inceste

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 

I. Assises du Vaucluse, session de janvier 2002

 

Il est reproché à Jacques, un chauffeur-routier cavaillonnais âgé de 46 ans, père de trois enfants, d'avoir abusé sexuellement de sa fille Jessica, aujourd'hui âgée de 16 ans... Les auditions de l'enfant mettaient en évidence qu'elle était victime d'attouchements sexuels depuis l'âge de huit ans. Les faits avaient lieu alors qu'elle allait dormir avec son père pendant que sa mère regardait la télévision... Outre les faits de viols et d'agressions sexuelles commis sur sa fille, c'est aussi de corruption de mineur dont devra répondre Jacques. Il aurait eu en effet des ébats amoureux avec sa maîtresse Angélique en présence de Jessica qui, une fois, a filmé la scène. La cassette a ensuite été visionnée par le couple et l'enfant...

 

Les journaux, 14 janvier 2002

 

 

II. Arrest pour Monsieur le procureur Général du Roy

 

Contre

Bertrand et Magdelaine Dufour pere et fille accusés et deffendeurs ce 10 mars 1685

M. Romme, Commissaire.

 

 

 

 

 

Entre le procureur General du Roy demendeur en cas de crime d'inceste et infanticide d'une part et Magdelaine et Bertrand Dufour pere et fille detenus dans les prisons de la Conciergerie accusés deffendeurs d'autre part.

En ce que chacun les concerne.

La Cour pour les causes resultantes du procès a condamné laditte Magdelaine Dufour à estre livrée entre les mains de l'exécuteur de la haute Justice pour estre par luy bannie du royaume pour dix années. Luy fait inhibitions et deffensses de rompre son ban a peyne de la mort, et en ce qui concerne ledit Bertrand Dufour le condamne à cent livres d'amende envers le Roy et a condamné laditte Magdelaine et ledit Bertrand Dufour aux depens et fraix de justice chacun les concernant.

Fait en parlement le dixième mars mil six cent quatre vingt cinq.

Prunier de Saint-André, G. Romme, Conseillers du Roy en laditte Cour.

 

Adi, B 2153, f°s 85-88