S'élevant contre les perversions et les déviances
M. Chénière (RPR) attaque la politique gouvernementale de prévention

 

 

Ernest Chénière, député (RPR) de l'Oise a adressé à ses collègues parlementaires une lettre dans laquelle il appelle à la résistance contre le chantage au sida que pratiquent, selon lui, les consommateurs et les trafiquants de drogue.

"Forts de l'efficacité et de l'audience que leur assurent la complaisance des médias, la complicité de personnalités influentes, le soutien de leaders et de partis politiques, notamment de gauche, une minorité de marginaux homosexuels et toxicomanes, remarquablement organisés, ont lancé une puissante campagne pour faire passer dans le droit non écrit, sous la pression, la légalisation objective de leurs perversions et de leurs déviances. [...]. La classe politique, pitoyablement engluée dans son impuissance et ses inhibitions, anesthésiée par la pression idéologique, s'adonne au psittacisme de l'air du temps et nous chante le leitmotiv de la méthadone et des échanges de seringues", continue le député de l'Oise, en dénonçant la politique de prévention de la contamination des toxicomanes par le virus du sida que mènent Simone Veil, ministre des affaires sociales, et Philippe Douste-Blazy, ministre délégué à la santé.

"Prisonnier du moule laxiste mis en place par la précédente majorité, contaminé par les éternuements de l'idéologie molle, le ministère de la santé a entériné l'état de déchéance sociale engendré par ces déviances", estime M. Chénière. "Sa politique, ajoute-t-il, est une capitulation pure et simple devant les exigences des marginaux qui, naturellement, s'enhardissent".

 

 

© D'après Le Monde du 14 XII 1993

 

 


 

 


Texte soumis aux droits d'auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.