Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Incompétences & mauvaise foi

, 16:30 - Lien permanent

Hier au soir, un coup d'œil, par hasard, à TF1. On parle de la lecture.
Des résultats prétendument supérieurs obtenus par un instituteur traditionnel (entendez : versé dans le "syllabique") - et totalement incompétent : il va jusqu'à prétendre que si tel élève écrit mal, c'est qu'on ne lui a pas appris ses lettres (Bravo le "professeur des Écoles" sans culture, qui pontifie comme un professeur des Universités !).
On évoque aussi de prétendues brimades (mauvaise notation) subies par une enseignante, dont la méthode d'inculcation (je ne puis dire apprentissage) de la lecture est proche de la "méthode" Boscher.
Quand on connaît l'extrême étroitesse de l'éventail des notes imposé par la médiocratie syndicale, cela donne d'abord à sourire...
Mais les journalistes ont accompli leur travail de merde, qui consiste à inquiéter sans enquêter sérieusement, à lancer des bobards qui, malheureusement, germeront ici ou là dans l'esprit de nombreux parents d'élèves... et d'enseignants.
Le quatrième pouvoir, d'un effrayant nombrilisme, d'une bêtise et d'une médiocrité souvent insondables. Et TF1, à elle seule, fait autant d'audience que toutes les autres chaînes réunies.

Après tout, on n'a que ce qu'on mérite. Triste époque, où il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet