Bloc-notes

Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Le gars Darcos

, 12:22 - Lien permanent

Il est sacrément gonflé, le gars Darcos ! Non seulement il contente une jeune femme d'un quart de siècle sa cadette, mais encore il mécontente, et pour la quatrième fois cette année, l'ensemble du corps enseignant.
En effet, il devrait davantage maîtriser sa verve. Comment ose-t-il proclamer, à l'unisson de son Ferry de Ministre, qu'il y a trop de moyens et pas assez de résultats, dans la maison Éducation nationale ?

Ah ? Il ne fait que répéter le constat de la Cour des Comptes ? Mais on s'en fout, de ces magistrats comptables à la con, qu'ils s'occupent plutôt de traquer les hommes politiques véreux (de droite, s'entend) !
Et comme si cela ne suffisait pas, le gars Darcos récidive en s'attaquant à un tabou intangible de la gauche. Voilà qu'il déclare à qui veut l'entendre que "la préscolarisation [des enfants de deux ans] est sans effet sur la suite de leur scolarité" ! Honte à lui ! Dénigrer cette école maternelle "que le monde entier nous envie" ! Mais le monde entier est tellement bête qu'il se contente de nous envier, sans nous imiter ; peut-être en se souvenant que seuls les régimes fascistes rouges ou bruns, ont enrôlé si précocément les enfants.
Et cela me rappelle une phrase capitale extraite des "Propositions pour l'enseignement de l'avenir" émises en 1985 par les professeurs du Collège de France : "la nécessité de rappeler l'enracinement historique de toutes les œuvres culturelles, y compris les œuvres scientifiques".

Nous a-t-on rebattu les oreilles, sous les Ministres de "gauche", avec la préscolarisation ! Elle ne profite en réalité qu'aux classes déjà les plus favorisées, qui trouvent là, en outre, un moyen de garde commode et peu coûteux.

Et voilà que Darcos, un homme qui s'y connaît un peu, met les pieds dans le plat. Avouez-le, il l'aura bien méritée, sa grève !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet